Le Tongue Drum pour un voyage musical relaxant
La musique est un véritable moyen d’expression et de divertissement qui remonte à des milliers d’années. Au fil du temps, les instruments de musique ont évolué et les expériences musicales également. Les dernières inventions présentent davantage la beauté d’une musique délicate et apaisante. Le Tongue Drum est l’un de ces instruments les plus percutants. Découvrons un peu plus sur ce type d’instrument.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le Tongue Drum ?
Le Tongue Drum est un instrument de percussion inspiré par d’autres instruments :
A lire aussi : Mon ado me parle mal : conseils à appliquer
- Le tambour suspendu
- Le tambour à fente
- Le tambour de baleine
Il est également appelé Tambour en Acier, Tambour de Réservoir ou Tambour à Écheveaux. Il est composé d’un corps en acier ou en alliage métallique, avec des languettes en forme de U fixées d’un côté. Ces languettes sont jouées en les frappant avec les mains ou des maillets. Des vibrations et des sons mélodieux sont alors produits. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer d’un tel instrument sur le site officiel des Instruments du Monde.
Comment le Tongue Drum se joue-t-il ?
Pour jouer du Tongue Drum, les joueurs peuvent utiliser avant tout leurs mains pour frapper les languettes. Cette méthode garantit une connexion directe avec l’instrument. Vous pouvez donc créer une grande variété de rythmes et de nuances.
A découvrir également : Développer la confiance en soi chez les enfants : 5 conseils essentiels à suivre
Mais vous pouvez également utiliser des maillets pour obtenir davantage de précision. Les sons produits sont aussi beaucoup plus clairs et plus résonnants. Vous pouvez créer des accords et varier les tonalités via le jeu simultané des languettes adjacentes.
Pourquoi faire du Tongue Drum ?
Le Tongue Drum présente des avantages multiples pour les musiciens de tous les niveaux. Vous pouvez profiter d’une expérience auditive apaisante grâce aux vibrations douces et aux tonalités riches offertes. Les musiciens découvriront dans cet instrument des multiples possibilités de création de compositions uniques.
Si vous cherchez à méditer et à vous relaxer, le Tongue Drum est un parfait allié. En effet, il favorise un état de calme et de tranquillité. Il est aussi très utilisé en thérapie musicale stimuler les sens, favoriser l’expression émotionnelle et améliorer le bien-être mental et physique.
Les débutants peuvent facilement apprivoiser l’instrument car il est très intuitif et facile à jouer. Enfin, n’oublions pas l’aspect polyvalent et pratique de l’instrument. Le Tongue Drum peut être facilement transporté et joué n’importe où en raison de sa taille compacte et son poids léger. Il peut même s’intégrer dans différents genres musicaux et peut aussi se jouer en solo ou en groupe.
Les différents types de Tongue Drum
Il faut savoir que le Tongue Drum existe dans une variété de modèles et de matériaux. Selon les modèles, les sonorités produites peuvent être différentes. Vous pouvez aussi choisir parme des esthétiques différentes.
Par exemple, les versions en acier sont populaires pour leur résonance et leur clarté sonore. Vous avez aussi des modèles en bois, si vous êtes à la recherche de tonalités plus chaudes et organiques. N’oubliez pas que chaque type de Tongue Drum a sa propre personnalité musicale. Alors choisissez un modèle qui correspondra le mieux à vos préférences et à votre style musical.