Les activités familiales à ne pas manquer en Bretagne
La Bretagne est une destination qui se distingue par la richesse de son patrimoine historique et culturel. Vous pouvez très bien la choisir pour vos vacances en famille. La région propose des activités qui plairont aux petits comme aux grands. Pour votre séjour en territoire breton, voici quelques activités familiales à ne pas rater.
Plan de l'article
Des activités pour les gourmands
Pour ces vacances en Bretagne, oubliez votre régime et autorisez-vous de petits écarts. Même si vous ne connaissez pas très bien la région, vous devez connaître quelques spécialités bretonnes. Il serait dommage de s’en priver.
Lire également : Découverte des capitales commençant par E : villes emblématiques et culture
S’offrir une collation dans une crêperie
La région est réputée pour ses crêperies et ses galettes bretonnes. Pendant votre séjour, pensez à faire une petite pause dans une crêperie locale. Vous pourrez y déguster des crêpes sucrées, mais aussi salées. Grands et petits en sortiront ravis et le ventre rempli.
Visiter le musée du Cidre
C’est à Pleudihen-sur-Rance entre Vannes et Sarzeau qu’est localisé le musée du Cidre. En réalité, ce n’est pas vraiment un musée, mais plutôt une ferme où on vous parlera de pommes et des abeilles. La visite des lieux vous permettra d’apprendre un peu plus sur la fabrication du cidre. À la fin de la visite, vous pouvez vous autoriser une dégustation d’un petit verre de cidre.
Lire également : Ne manquez pas l'opportunité de consulter un voyant par téléphone !
Des activités au plus proche de la nature
Les vacances représentent une occasion pour se rapprocher de la nature. Pour ce séjour en Bretagne, vous pouvez renouer avec Dame nature.
Plonger dans le monde imaginaire de la forêt de Brocéliande
Depuis Rennes, il faut faire 45 minutes de route pour arriver à Paimpont où se trouve la forêt de Brocéliande. Cette mystérieuse forêt s’étend sur 7 000 ha et prévoyez une journée pour la découvrir. Il y a plusieurs sites à explorer comme Le Val sans Retour, le Jardin aux Moines et Le Chêne à Guillotin. Un guide vous racontera des récits et des histoires qui mettront le sourire aux lèvres aux grands et aux petits.
Faire de la pêche à pied
La Bretagne compte plusieurs spots de pêche à pied. On peut citer entre autres Cancale, Pléneuf-Val-André, Saint-Jacut-de-la-mer et Lancieux. Cette activité ludique ravira toute la famille, et même les plus jeunes pourront s’y mettre. Tout le monde pourra alors remplir son petit seau de bulots, de palourdes, de coques, de couteaux et bien d’autres petites bêtes.
Des activités pour bouger et s’amuser
Lorsqu’on est en vacances en famille, les parcs de loisirs sont des lieux incontournables. La Bretagne compte plusieurs parcs de loisirs.
Le Gyroparc à Plouharnel
Ce parc de loisirs est dédié aux engins électriques du futur et vous pourrez y passer de très bons moments en famille. Les activités proposées sont accessibles à partir de deux ans. Votre tout petit peut se mettre au volant d’un cabriolet. Les ados et les parents pourront tester les circuits en conduisant un segway ou un pocket quad.
L’Armoripark à Bégard
Ici, c’est plutôt une autre ambiance et on est vraiment dans le parc de loisirs classique avec les activités en plein air. L’Armoripark dispose aussi d’un centre aquatique. Mini-golf, pédalo, structure gonflable, tyrolienne, luge d’été, trampoline … La liste des activités est longue.