Informatique

Comment accéder à ma deuxième adresse mail SFR ?

SFR mail est un service dont l’objectif est de permettre à tout utilisateur de lire et d’envoyer des mails. Sa particularité est qu’il n’y a aucune limite liée aux fournisseurs de messagerie. Ainsi, il est possible de recevoir comme d’envoyer un mail vers n’importe quelle boite quel que soit le fournisseur. Il est aussi possible d’avoir avec SFR mail plus d’une adresse. Vous avez deux adresses mail SFR et vous cherchez à accéder à la deuxième ? Retrouvez dans cet article comment y arriver.

Quels sont les différents types d’adresse mail SFR ?

Avant de passer au processus donnant accès à une deuxième adresse mail SFR, il est bon de connaître les types d’adresses mail SFR. On distingue essentiellement quatre statuts d’adresse que sont :

Lire également : Quel est le Youtuber qui gagne le plus d'argent au monde ?

Adresse principale

L’adresse principale est l’adresse obtenue lors de l’abonnement auprès de SFR. Elle ne peut subir aucune modification si ce n’est le mot de passe.

Adresse Alias

L’adresse alias est une adresse qui a les mêmes configurations que l’adresse principale. En d’autres termes, il s’agit d’une adresse sous le contrôle de l’adresse principale. En effet, elles ont toutes deux le même mot de passe et le mail envoyé à l’alias est transmis à la principale.

A voir aussi : C’est quoi DVI HDMI ?

Adresse secondaire

Une adresse secondaire est une adresse isolée qui n’a aucun rapport avec l’adresse principale. Elle peut avoir tout comme l’adresse principale, des alias.

Adresse importée

Il s’agit de toute adresse importée quel que soit le fournisseur.

Comment accéder à ma deuxième adresse mail SFR

Pour accéder à votre deuxième adresse mail SFR quand vous êtes déjà connecté sur la première, vous aurez d’abord à vous déconnecter. Ensuite, vous allez vous identifier. Pour ce faire, vous aurez à insérer votre adresse email @sfr.fr ou votre numéro de mobile SFR. Après cela, insérez votre mot de passe et appuyez sur « Me connecter ».

Par ailleurs, il est également possible d’accéder à sa deuxième adresse mail SFR sans pour autant se déconnecter de la première. Si vous voulez opérer de la sorte, vous pouvez passer par une fenêtre de navigation privée ou carrément prendre par un autre navigateur. Une fois dans le navigateur accéder au site www.sfr.fr, puis cliquez sur l’icône d’enveloppe qui se trouve parmi d’autres icônes dans le coin supérieur droit. Cela vous mènera sur la page de connexion et vous pourrez ensuite vous identifier.

En somme, il existe diverses manières d’accéder à une deuxième adresse mail SFR. Il est même possible que vous ayez accès à vos deux adresses simultanément. Vous savez maintenant à quoi vous en tenir pour réussir cette opération. A vous de jouer !