Maison

Comment avoir un audit énergetique ?

L’audit énergétique est un outil utilisé pour diagnostiquer et améliorer les performances énergétiques d’un habitat. Plusieurs structures sont spécialisées dans le domaine. Comment avoir un audit énergétique ? Cet article vous montre comment avoir un audit énergétique à travers quelques étapes.

Étape 1: faire une demande en ligne de devis gratuit

Le bureau d’études thermique vous fera parvenir en moins de 24h un chiffrage détaillé de votre audit énergétique. Tout en tenant compte du type de votre bâtiment/ maison, il affinera comme il se doit votre devis. Cela en analysant et en considérant vos besoins spécifiques via un entretien téléphonique. En effet, l’organisme chargé de vous fournir l’audit énergétique vous proposera également un stimulateur de prix. Cela afin que vous soyez en mesure de faire une estimation du prix de votre audit énergétique. Pour en savoir davantage sur l’audit énergétique, consultez Savenergie.

A lire également : Quand faire une recharge de son climatiseur ?

Étape 2: inscription sur une plateforme sécurisée

La prochaine étape pour avoir un audit énergétique est de procéder à une inscription sur une plateforme sécurisée. Elle vous assignera immédiatement l’un de ses meilleurs conseillers une fois que vous aurez terminé la procédure d’inscription. Vous discuterez avec le conseiller du devis idéal. Celui-ci tiendra compte de votre budget et de d’autres critères.

A lire aussi : Quels sont les grands vins de Bourgogne ?

Étape 3: la transmission des documents

Il sera requis de votre part un certain nombre de documents. Ces documents leur seront transmis via la plateforme sécurisée. Ils sont nécessaires afin de mener à bien le processus de réalisation de votre audit énergétique. Une fois connecté à l’espace client, une fiche client vous sera transmise pour être remplie. Dans la fiche vous devez remplir un certain nombre d’informations administratives. En effet, vous aurez également à leur transmettre les factures d’énergie de votre bâtiment/ maison ( facture d’électricité, gaz, fuel). Surtout, n’oubliez pas également de transmettre les plans cotés de votre bâtiment/ maison.

Étape 4: visite du site et présentation de rapport intermédiaire

Cette visite a pour objectif de leur permettre d’effectuer un examen approfondi de votre bâtiment. L’examen consistera à faire une vérification de l’isolation, la ventilation, le système de chauffage/ refroidissement et eau chaude sanitaire etc. La visite du site peut être effectuée en votre présence ou en présence d’une tierce personne que vous aurez désignée.

Suite à la visite, vous recevrez un rapport intermédiaire détaillant l’état de votre bâtiment. Les différentes pistes et préconisations de rénovation y compris.

Étape 5: réception d’un rapport définitif de l’audit énergétique

Une fois la visite du site effectuée, il vous sera demandé de patienter quelques semaines. Le temps de vous envoyer un rapport définitif de l’audit énergétique. Vous recevrez de leur service une présentation orale, un rapport simplifié, et un rapport complet.