Finance

Comment acheter le Bitcoin ?

Le bitcoin est présenté par certains investisseurs comme l’actif cryptographique à absolument avoir dans son portefeuille électronique. Crypto-monnaie de référence, le bitcoin est encore aujourd’hui très apprécié. Le nombre de Français intéressés par le Bitcoin a grimpé en flèche au cours des dernières années.

Près de 15 % de Français désirent acheter des bitcoins, mais la plupart ignorent la démarche à suivre. Heureusement, l’achat de bitcoin n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît. Démarche d’achat de Bitcoin, conseils pour ne pas se tromper, nous vous disons tout dans ce guide.

A lire également : Comment bien investir 2000 euros ?

Se renseigner sur le bitcoin et clarifier son projet d’achat

L’achat de bitcoin est un projet sérieux qui mérite une préparation convenable. La préparation est d’autant plus impérative pour les néophytes. Si vous envisagez de réaliser votre premier achat de bitcoin, prenez donc le temps de vous renseigner et de vous interroger.

L’achat de bitcoin est un placement à part entière. C’est un investissement qui doit être mûri et bien conduit. Avant toute chose, il convient de s’informer sur la cryptomonnaie convoitée. Monnaie cryptographique la plus célèbre, le bitcoin possède la particularité d’être très volatile. Renseignez-vous sur sa valeur courante au moment où vous désirez l’acheter.

A découvrir également : Quel est le meilleur site pour acheter des Bitcoins ?

Vous devez par la suite clarifier le projet qui sous-tend votre achat de bitcoin. C’est ce dernier qui déterminera le montant que vous pourrez investir dans l’achat. Montrez-vous bien modéré et réaliste en tenant compte des risques que présente votre placement.

Sélectionner sa plateforme d’achat de bitcoin

Pour acheter du bitcoin, il faut s’orienter vers un vendeur. Si l’achat entre particuliers est de plus en plus pratiqué de nos jours, il reste déconseillé aux nouveaux investisseurs. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes destinées à la vente de cryptomonnaies. Certaines comme Binance, Coinbase ou encore eToro sont réputés pour leur sécurité et leur fiabilité. Beaucoup d’internautes les utilisent.

acheter le Bitcoin

Vous l’aurez compris, c’est en ligne que vous réaliserez votre achat de bitcoin. Pour bien acheter, il convient cependant de comparer les plateformes les plus recommandées. Départagez-les en vous fondant sur les critères d’intérêt comme les frais prélevés, les moyens de paiement acceptés, la notoriété, le service client, etc. Optez pour la plateforme qui vous offre les meilleures garanties de satisfaction et de sécurité après votre comparaison.

Créer et créditer son compte pour se préparer

Sur la plateforme choisie plus haut, il vous faut créer un compte. Seuls les utilisateurs ont le droit d’acheter des cryptomonnaies sur les sites de vente. Le processus de création de compte varie d’une plateforme à une autre.

Toutefois, les mêmes informations sont demandées sur presque tous les sites. Vous devez notamment renseigner votre adresse mail, vos informations personnelles et créer un mot de passe. Une vérification est réalisée après création du compte pour confirmation.

Après création de votre compte, connectez-vous. Familiarisez-vous avec la plateforme en découvrant toutes les fonctionnalités incluses dans chaque onglet. Dénichez le menu de votre compte et ouvrez-le pour le créditer.

Créditer votre compte revient à y déposer de l’argent depuis votre compte bancaire ou un autre portefeuille accepté par la plateforme. Déposez le montant que vous avez arrêté pour acheter le bitcoin. N’oubliez pas de prévoir une marge pour les frais de commissions en fonction du pourcentage pratiqué par la plateforme afin de ne pas manquer de ressources au moment de l’achat.

Suivre le processus d’achat du bitcoin

Une fois votre compte crédité, vous pouvez réaliser votre achat. Une procédure d’achat différente est suivie en fonction des sites. Elle consiste généralement à sélectionner le bitcoin parmi les monnaies et à renseigner le montant que l’on désire acheter.

L’achat doit être validé par vos coordonnées et vous devez payer les frais. Rapide, l’achat de vos bitcoins ne vous prendra pas plus de 5 minutes avec une bonne connexion. Les cryptomonnaies achetées doivent être orientées vers votre portefeuille électronique.

Vous pourrez ensuite vous en servir pour concrétiser votre projet. Trading, holding, staking, jeux de casinos, plusieurs options s’offrent à vous. Mûrissez toutefois votre choix pour ne pas perdre tous vos bitcoins.