Comment créer un tampon encreur ?
Le tampon encreur permet de marquer un support en y déposant un message spécifique. Il est important pour une société, car il donne plus de valeur aux documents sur lesquels il a été apposé. Cependant, il ne se vend pas avec vos informations déjà inscrites. Vous devez alors créer votre propre tampon encreur ?
Créer votre tampon en ligne
Il existe plusieurs outils en ligne qui vous aident dans la création de votre tampon encreur. Parmi eux, nous avons : Top Office, Ooprint, Printoclok, Otypo et Bruneau. Rendez-vous sur l’un de ces sites puis créez-y un compte afin d’avoir votre espace personnel. Une fois que vous êtes connecté, la création du tampon peut maintenant commencer.
A lire aussi : Ouvrir son institut de rehaussement de cils : les étapes à suivre
D’abord, choisissez le modèle qui vous convient. Après cela, prenez le temps de choisir l’écriture, la police, la disposition des éléments et la couleur. Ensuite, vous devez inscrire vos informations personnelles qui vont rester sur le tampon. Il s’agit de :
- votre nom et votre prénom ;
- le nom de la société ;
- votre numéro de téléphone et votre fax ;
- vos numéros SIRET et SIREN, votre code APE ;
- votre numéro de TVA ;
- votre adresse mail et celui de votre site ;
- le statut et le capital de la société ;
- le logo.
Si vous n’êtes pas une société ou entreprise, il suffit d’inscrire votre :
A voir aussi : La RC Pro pour les TPE/PME : est-ce vraiment obligatoire ?
- nom et prénom ;
- adresse ;
- numéro de téléphone ;
- adresse
Enfin, selon le site, vous pouvez soit lancer la commande pour que votre tampon vous parvienne quelques jours après, soit télécharger le fichier. Si vous choisissez la seconde option, vous pourrez aller adapter le cachet à votre goût.
Contacter un service de création de tampon encreur
Pour la création de votre tampon, vous pouvez faire appel à un professionnel ou un service spécialisé dans votre région. Vous avez juste à communiquer les informations nécessaires, le modèle de tampon que vous voulez et si possible discuter sur le tarif.
Notifiez au service de création de tampon, l’écriture, la police, la couleur et la disposition voulue pour les informations. Ici, vous pouvez exiger un délai de livraison. Aussi, vous pouvez renvoyer le tampon encreur lorsque vous n’êtes pas satisfait du rendu.
En somme, vous avez d’une part la possibilité de créer votre tampon encreur sur un site gratuit puis télécharger le motif pour l’imprimer. D’autre part, vous pouvez le faire sur un site payant et lancer la commande qui sera livrée après quelques jours. Vous pouvez également contacter un professionnel ou un service spécialisé dans la création de tampon encreur.