Comment puis-je contacter quelqu’un qui m’a bloqué sur messenger ?
Depuis quelques années, la communication entre les hommes se fait généralement via les réseaux sociaux. Facebook est l’une des plateformes les plus utilisées à cette fin. Elle met à votre disposition une application de messagerie nommée Messenger. À travers cette dernière, vos amis peuvent vous bloquer pour des raisons propres à eux. Comment écrire à un contact qui vous a bloqué ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Plan de l'article
Est-il possible de contacter un ami qui vous a bloqué sur Messenger ?
Lorsque vous bloquez un ami sur Messenger, ce dernier ne peut pas vous envoyer de message. Cette règle s’applique à tout le monde. Ainsi, si un ami vous bloque sur Messenger, vous ne pouvez plus entrer en contact avec lui.
Lire également : Comparatif meilleur drone : choisissez celui qui vous convient
Vous ne bénéficiez d’aucune méthode ou astuce pour le joindre sur cette plateforme de messagerie de Facebook. Quand vous entrez dans la messagerie de la personne qui vous a bloqué, vous ne pourrez plus voir la zone de texte. Cette dernière reste indisponible jusqu’au jour où l’intéressé vous débloque.
Il n’existe pas de moyens possibles pour faire revenir la zone de texte vous-même. Vous êtes ainsi dans une incapacité de contacter celui qui vous a bloqué. Vous ne pourrez plus alors échanger des messages, des vidéos, photos et autres avec ce dernier. Le mieux serait alors de ne pas essayer de lui envoyer des messages. Votre tentative n’aboutira point, car vous n’aurez même pas la possibilité d’écrire ou dire ce que vous voulez.
Lire également : Quel est le poids idéal pour une personne de 1m60 ?
Est-il possible de contourner le blocage sur la plateforme ?
Le contact qui vous a bloqué sur Messenger vous empêche de lui envoyer des messages sur ce réseau social. Ainsi, quelle que soit la méthode que vous allez employer dans la messagerie, elle n’aboutira point. Cependant, vous pouvez employer d’autres méthodes pour le joindre.
Faites recours au message anonyme
C’est une méthode mise en place par certaines plateformes. Celles-ci vous permettent d’envoyer un message à une personne qui vous a bloqué sur les réseaux. Vous devez vous rendre sur le site et spécifiez votre message et le destinataire. Ce dernier se charge ensuite de délivrer votre message à l’intéressé.
Il vous revient de spécifier la plateforme sur laquelle votre contact doit recevoir votre message. Il peut s’agir de messages directs, Messenger ou WhatsApp. En vous servant de cette astuce, vous pouvez envoyer plusieurs messages par jour au contact qui vous a bloqué sur Messenger.
Écrire sur son mur Facebook
Lorsqu’un contact vous bloque sur Messenger, vous pouvez le joindre sur son profil Facebook. Cette méthode est valable lorsque l’intéressé ne vous bloque pas sur Facebook. En effet, il est possible de bloquer une personne uniquement sur Messenger sans le faire sur Facebook.
Si c’est votre cas, il suffit de rechercher le profil de votre ami. Une fois sur ce dernier, vous pouvez lui laisser un message sur son mur. Assurez-vous de laisser un message qui ne puisse pas vous porter préjudice. Ce dernier doit aussi rester confidentiel ou codé si l’information à passer est personnelle.
Comment savoir qu’un contact vous a bloqué sur Messenger ?
Messenger n’envoie pas de notifications lorsqu’un contact vous bloque. Ce dernier aussi ne recevra aucune notification pour cette action. Toutefois, vous pouvez remarquer ce blocage à travers quelques tests.
En premier, vous devez rentrer dans le fil de discussion de votre ami. Si vous voyez le message « vous ne pouvez pas répondre à cette conversation » alors, vous êtes bloqué. Cette notification se retrouve à la place de la zone de texte, d’images et d’audio.
Vous devez aussi remarquer que vous n’avez pas accès aux stories de votre contact qui vous a bloqué. Ce dernier ne pourra pas aussi voir votre story. Enfin, vous pouvez faire un denier test à partir de la barre de recherche.
Vous devez taper le nom du contact dans la barre. Si son profil ne s’affiche pas avec le nom du compte alors, sachez que ce dernier vous a bloqué. Si vous ne savez pas réellement pourquoi votre ami aurait ce comportement, vous pouvez chercher à le contacter pour comprendre.