Actu

Où trouver un parking proche de l’aéroport de Marseille ?

L’aéroport de Marseille est le cinquième aéroport de France. Il est situé à environ 30 km des villes de Marseille et d’Aix-en-Provence. La voiture est le moyen de transport le plus pratique pour y accéder. Le fait que cet aéroport attire plus de 10 millions de voyageurs chaque année a augmenté la demande de stationnement autour. Cela a également rendu plus complexe la recherche d’un parking abordable à proximité.

Comment trouver un parking à proximité de l’aéroport de Marseille ?

Pour trouver un parking à l’aéroport de Marseille, la première règle est d’élargir votre champ de recherche. Il y a des parkings à proximité comme Alyse Parc Auto, où vous pouvez laisser votre voiture aussi longtemps que nécessaire. Ces parkings offrent les mêmes services, voire plus que ceux de l’aéroport de Marseille et votre voiture sera gardée en sécurité à tout moment. Ils proposent des tarifs plus attractifs qui peuvent être plus intéressants en fonction de la durée de stationnement. Plus longtemps vous laissez votre voiture dans le parking, plus le calcul du tarif journalier devient favorable.

Lire également : Comment détecter un problème hormonal ?

Le seul inconvénient est la distance entre ces parkings et l’aéroport, mais dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser la navette pour rejoindre le terminal. La perte de temps est ainsi minimisée, et les économies réalisées sont très importantes.

Les solutions de parking aéroport Marseille moins cher

Si vous avez un vol matinal, vous ne devez pas vous lever au milieu de la nuit pour vous rendre à l’aéroport. Vous pouvez simplement réserver un hôtel près du terminal qui offre une chambre et un parking. Vous pourrez ainsi vous rendre à votre hôtel sans stress la veille du départ. Après une bonne nuit de sommeil, vous pouvez prendre une navette pour vous rendre au terminal. Pendant votre voyage, votre voiture peut rester garée en toute sécurité sur le parking de l’hôtel.

A lire également : Tout savoir sur la machine à projeter

Si vous ne restez que quelques minutes à l’aéroport, vous pouvez obtenir un meilleur tarif en fonction du temps de stationnement. Le stationnement sur les dépose-minutes est gratuit pendant 15 minutes à 30 minutes en fonction du terminal. Cela peut vous faire économiser quelques euros si vous prévoyez de rester uniquement pendant une dizaine de minutes.

Enfin, trouver un parking à l’aéroport de Marseille n’est pas toujours facile. Chaque jour, des centaines de vols partent vers d’autres villes françaises et internationales. Bien entendu, il est possible de garer votre voiture directement sur le parking de l’aéroport. Cependant, le stationnement à l’aéroport est très cher, surtout par rapport aux autres parkings des environs. Vous pouvez économiser de l’argent en choisissant un parking situé à une courte distance du hall de départ.