Quel métier Dofus rétro ?

Le divertissement est l’un des meilleurs moyens utilisés pour chasser l’ennui. Plusieurs options sont disponibles si vous désirez changer d’air. Vous pouvez opter pour une partie de jeu très intéressante et instructive. Le Dofus rétro répond parfaitement aux caractéristiques d’un divertissement agréable. Au sein de ce jeu, vous êtes amenés à choisir des métiers simples ou de craft, puis à remplir des cases de récoltes. Sur ce, quel est le meilleur choix de métier Dofus rétro ? Pour en savoir plus, concentrez-vous sur la lecture de l’article.
Plan de l'article
Dofus rétro : le métier d’alchimiste et les astuces pour réussir les métiers de récoltes
Le métier d’Alchimiste est sans aucun doute l’un des meilleurs métiers à choisir par défaut pour commencer un niveau. Vous obtiendrez assez de kamas selon votre technique et manière de progression. Avec ce métier Dofus rétro, il est plus facile de récolter les ressources (kamas) en remplissant des cases. Avec ce dernier vous bénéficiez d’un grand pourcentage de chance pour réussir les énigmes. Il est totalement indépendant et se monte très rapidement. Ce qui n’est pas le cas des autres métiers Dofus rétro.
A lire en complément : 10 idées pour passer ses vacances chez soi
Vous disposez de la possibilité de choisir le métier d’alchimiste dès le premier niveau du jeu. S’il vous reste un lot de slots et que vous n’avez pas de métier de récolte alors vous êtes dans une grande impasse. Cette situation se nomme le go-to absolu. Il ne sert à rien de posséder une grande quantité de ressources (kamas) sans pouvoir en faire usage.
Les métiers de récolte que proposent Dofus rétro sont multiples et varient selon le niveau atteint dans la partie de jeu. La récolte, une catégorie de métier Dofus rétro, consiste à acquérir des ressources (kamas) qui sont nécessaires pour la survie au sein de la partie de jeu. Faire une bonne récolte dans un niveau de Dofus rétro avec un métier est synonyme de progression et d’accumulation de ressources.
A lire également : Tout savoir sur les loisirs culturels
Comme catégories de métiers de récolte au sein de Dofus rétro nous avons : le métier de paysan, le métier d’alchimiste, le métier de mineur et le métier de bûcheron. La difficulté des différents métiers dépend de l’évolution et de l’abondance des ressources faites pendant une récolte.
En effet, les métiers de récolte sont plus adaptés si vous avez en votre possession un serveur rush. Ce dernier facilite l’acquisition des kamas par le remplissage des cases. Mais vous ferez face à une grande difficulté déconcertante pour passer d’un niveau à un autre. Avant de commencer votre aventure, sachez qu’un niveau peut être très abordable qu’un autre.
Dofus rétro : les métiers de chasseur, de paysan et de boulanger
Le métier de chasseur est le second métier à choisir pour une partie de Dofus retro. Il est nécessaire et important que votre choix porte sur le chasseur en Team. Ce choix vous apportera de façon continue des kamas dès que vous finissez de remplir les cases de ressources. Ces derniers représentent des ressources, des passifs supplémentaires qui permettent de résoudre assez rapidement les énigmes. La seule condition pour en bénéficier en masse est de faire une équipe, il ne faut pas évoluer en mode solo.
Cependant, le métier de paysan et le boulanger peuvent être couplés même s’ils ne sont pas des métiers craft. Ici, vous disposez de la possibilité de faire une grande récolte de céréales. Nous pouvons ajouter également les métiers de mineur et de bûcherons qui sont très difficiles mais très rentables après avoir rempli les cases. Il est conseillé de miner légèrement si vous devez faire long feu dans ce métier. En dernière position, nous pouvons ajouter le métier de pêcheur. Il ne faut en aucun cas opter pour ce choix de métier non craft. Difficile et peu rentable, vaut mieux ne pas essayer de relever ce défi. Vous passerez toute une éternité pour remplir les cases. En dehors des métiers de récolte, il existe une seconde catégorie de métiers : les métiers de craft.
Dofus rétro : le métier de bijoutier
Le Bijoutier est une personne exerçant un métier de craft. Ceci lui permet de bénéficier de 3 slots d’équipement d’un personnage. Les gains avec ce métier sont en grande partie des minerais. Vous pouvez également avoir accès au métier de Joaillomage qui est aussi un métier de craft. Il est très avantageux, car il permet de créer des anneaux exos, comme le Gelano.