Voiture

Top 5 des voitures d’occasion à moins de 5 000 euros

Dans l’ère pré-pandémique, avec ces 5 000 €, vous auriez eu accès à un plus large éventail d’options pour acheter une voiture d’occasion. Elle sera plus récente, aura moins de kilomètres. Vous pourrez même opter pour des véhicules plus grands avec des moteurs plus efficaces. Vous cherchez une voiture d’occasion à moins de 5 000 euros ? Découvrez nos meilleurs choix.

Seat Ibiza

La première option que nous vous proposons est un classique, la Seat Ibiza. Nous parlons de la troisième génération. Dans ce cas, nous recommandons le diesel pour ses performances supérieures et sa faible consommation. Si vous ne vivez pas en zone urbaine, c’est une excellente voiture. Avec elle vous pouvez parcourir beaucoup de kilomètres pour peu d’argent. De plus, leurs moteurs TDI sont robustes et généralement très fiables.

A lire également : Via Michelin : guide d'utilisation

Honda Civic

La Honda Civic est une autre habituée de la liste des voitures d’occasion fiables. À partir de la huitième génération, il est plus difficile de trouver des unités à ce prix. Cependant, les modèles à l’essence et le diesel sont des voitures très fiables. Ils ont un bon kilométrage, mais une septième génération pour 5 000 euros peut être intéressante. Si vous l’aimez, cherchez patiemment et vous trouverez une unité en bon état.

Citroën Saxo VTS

Cette voiture est l’une des plus anciennes de la liste, mais aussi l’une des plus fiables. La Citroën Saxo est un exemple de voiture fiable, économique et peu gourmande en carburant. La version VTS est la voiture la plus performante de la gamme, avec un bon châssis et un moteur qui la propulse avec aisance. Le tuning a probablement eu raison des unités disponibles, mais on peut trouver plus ou moins d’unités en stock.

A lire également : Quelle voiture pour 13 000 euros ?

Volkswagen golf

Suivant plus ou moins l’exemple de l’Ibiza, la Volkswagen Golf est une autre voiture intéressante à acheter d’occasion. Là encore, il s’agit d’un moteur TDI et, pour 5 000 euros, vous pouvez obtenir des unités de quatrième et cinquième génération. Cette dernière a sûrement un kilométrage un peu plus élevé. Les modèles à essence sont moins intéressants en raison de leur rapport puissance/consommation.

Toyota Auri

Bien que la Toyota Corolla soit également un excellent choix, nous vous recommandons la Toyota Auris, qui est une voiture plus moderne. Ce n’est peut-être pas une voiture de sport, mais ses moteurs sont fiables et ont une économie de carburant raisonnable. Le diesel 1,4 litre est assez fiable et constitue un excellent moteur pour un kilométrage sans problème. C’est une excellente voiture à avoir pour 5 000 euros.