Tomber enceinte : comment avoir un bébé ?
Après le mariage, avoir un bébé est le souhait de la plupart des couples. Cependant, il peut arriver que l’attente soit longue et pénible, ce qui peut parfois empoisonner une existence. Heureusement qu’il existe de petites astuces pour augmenter vos chances de concevoir. En voici quelques-unes :
Plan de l'article
Faire l’amour de façon régulière et au bon moment
Pour avoir un bébé, la première astuce est de faire l’amour au bon moment. En effet, la bonne période pour maximiser vos chances est celle de la fertilité. Pour une femme qui a un cycle menstruel de 28 jours par exemple, sa période d’ovulation se situe autour du quatorzième jour.
A lire aussi : Pourquoi contacter un professionnel pour les photos de nouveau-né ?
Mais, il est aussi possible de faire des rapports sexuels dans les quatre jours qui suivent ou qui précèdent, car la durée de l’ovule est de 48 heures alors que les spermatozoïdes ont 4 jours en moyenne de vie. Par ailleurs, pour les femmes qui ont un cycle irrégulier, il est recommandé d’utiliser un test d’ovulation afin trouver la période où l’hormone lutéinisante s’accroît.
Adopter certaines positions durant le rapport sexuel
Un autre facteur incontournable pour avoir un bébé est de privilégier certaines positions durant vos rapports sexuels. En réalité, la meilleure position pour concevoir est inexistante. Cependant, vous pouvez donner priorité aux positions dans lesquelles vous êtes allongée soit sur le côté, soit sur votre dos.
A lire aussi : Optimisez votre communication familiale pour des relations harmonieuses
De plus, sachez que le meilleur rapport sexuel n’est pas celui qui dure longtemps. De fait, vous devez viser l’orgasme afin que chacun puisse tirer meilleur parti du jeu. Toutefois, il faut remarquer qu’il n’existe aucun lien direct entre l’ovulation et l’orgasme. En effet, l’orgasme favorise le passage des spermatozoïdes dans l’utérus à partir des contractions qu’il pourrait provoquer chez la femme.
Réduire la consommation du café
De nombreuses études ont permis de découvrir que la prise régulière du café peut avoir un inconvénient sur la fertilité de la femme. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce produit peut relâcher les cellules, notamment celles des muscles des trompes de Fallope. Or, ces dernières se chargent du transport des ovules vers l’utérus. Ainsi, en consommant de la caféine, la migration des ovules s’avère difficile.
Privilégier la consommation de certains aliments
Pour multiplier vos chances d’avoir un bébé, la consommation de certains aliments est à privilégier. Il s’agit entre autres :
- Des aliments riches en fibres : fruits, légumes, pâtes ;
- Les produits laitiers ;
- Les protéines végétales ;
- Les aliments riches en fer : poissons, thon, hareng.
Limitez la consommation de l’alcool
Si la consommation de l’alcool est un plaisir pour certaines femmes, ces dernières ignorent toutes les conséquences qui pourraient en résulter, notamment sur leur fertilité. En effet, que ce soit de façon régulière ou non, la prise de l’alcool chez une femme est à proscrire. Cela constitue l’un des problèmes majeurs de l’infertilité, tant chez la femme que chez l’homme.