Rachel Weisz (biographie) actrice Anglo-américaine
Rachel Weisz est l’un des grands noms qu’a connu l’industrie cinématographique anglo-américaine. Ayant connu des hauts et des bas dans sa carrière professionnelle, l’actrice anglo-américaine a marqué sans doute l’histoire du cinéma. Le présent article est consacré à la biographie de cette célèbre actrice. Lisez donc !
Plan de l'article
Rachel Weisz : famille, enfance et études
De son vrai nom Rachel Hannah Weisz, la célèbre actrice anglo-américaine Rachel Weisz a vu le jour le 7 mars 1970 à Westminster. Elle est née de George Weisz, un ingénieur en mécanique juif hongrois et d’Édith Ruth, une enseignante autrichienne devenue plus tard psychothérapeute. Weisz a passé toute son enfance dans une banlieue surélevée de Londres appelée Hampstead Garden Suburb. Après la North London Collegiate School, elle rejoint la Benenden School qu’elle fréquente pendant un an avant de compléter ses A-levels à St Paul’s Girls School.
A lire aussi : Comprendre le lien entre le périmètre et la circonférence
À l’âge de 14 ans, soit en 1984, la future actrice s’est lancée dans le mannequinat. Cette année-là, elle va se faire particulièrement remarquer pour avoir refusé une offre de jouer dans le film épique biblique américain King David avec Richard Gere. Quelques années plus tard, Weisz va rejoindre Trinity Hall, à Cambridge où elle va lire l’anglais. Une fois à l’université, elle a été aperçue dans plusieurs productions dramatiques étudiantes. Elle a même cofondé un groupe de théâtre qui a remporté le Guardian Student Drama Award. C’était en 1991 au Festival Fringe d’Edimbourg.
Rachel Weisz : sa carrière d’actrice
Connue pour son rôle d’égyptologue dans la célèbre série anglaise The Mummy, Rachel Weisz a commencé sa carrière dans les années 1990. Après son rôle dans le téléfilm Advocates II en 1992, elle est apparue plusieurs fois dans l’épisode de l’inspecteur Morse « Twilight of the Gods ». Elle a également joué des rôles dans le drame torride Scarlet and Black de la BBC aux côtés d’Ewan McGregor.
A lire également : Maison Eco3, une solution pour la construction de restaurant écologique
Weisz va enchaîner les rôles dans d’autres films avant de jouer un rôle décisif de Gilda dans le film Design for Loving de Noël Coward repris par Sean Mathias en 1994. Elle a reçu pour ce rôle le London Critic’s Circle Award qui récompense les nouveaux acteurs les plus prometteurs.
Cependant, sa carrière d’actrice cinématographe n’a pris son envol qu’en 1994, avec le film Death Machine. Ses apparitions dans les films In Reaction (1996), Stealing Beauty, Swept from the Sea, My Summer with Des, David Leland’s The Land Girls, etc., n’ont que confirmé son statut d’actrice professionnelle. Mais, son succès n’a été que d’une courte durée. Puisqu’à partir de 1999, l’actrice anglo-américaine s’est beaucoup fait critiquer pour ses diverses apparitions. Cela s’est notamment fait remarquer dans le film Rob Ashford, une reprise de A Streetcar Named Desire, un film dans lequel elle a joué le rôle de Blanche Dubois.
Vraisemblablement, ces années furent les plus sombres de sa carrière en cinématographie. Persévérante, elle a su renverser la situation et a rétabli sa renommée grâce au film The Whistleblower, sorti en 2010. Depuis lors, l’actrice anglo-américaine n’a fait que percer dans l’industrie cinématographique avec beaucoup de succès.
Vie privée de Rachel Weisz
Rachel Weisz a été en couple avec le cinéaste et producteur américain Darren Aronofsky. Les deux amoureux se sont rencontrés pour la première fois dans les coulisses du théâtre Almeida à Londres. En 2002, l’actrice a déménagé à New-York avec son homme, où ils vont se fiancer en 2005. De cette union est né un fils en 2006. En 2010, le couple annonce la fin de la relation. Les deux ex-concubins expliquaient s’être séparés depuis plusieurs mois et n’entretiennent désormais qu’une simple relation d’amitié.
L’actrice anglo-américaine s’est par la suite mise en couple avec Daniel Wroughton Craig, lui-même acteur anglo-américain. Il est notamment connu pour son rôle d’agent secret James Bond dans les séries Casino Royale et No Time to Die. Étant des collègues depuis de nombreuses années, les deux amoureux ont travaillé ensemble sur le film Dream House. Leur aventure amoureuse a commencé en décembre 2010. Le 22 juin 2011, ils se sont officiellement dit oui à New-York.
Cette cérémonie privée est marquée par la présence de quatre invités parmi lesquels il y a le fils de la mariée ainsi que la fille de Craig. En 2013, les deux époux ont joué ensemble dans le film Broadway, une reprise de Harold Pinter’s Betrayal. Cette pièce a été classée comme la deuxième pièce de Broadway la plus rentable de l’année 2013. Le 1er septembre 2018 marque la date de naissance du premier enfant du couple Weisz-Craig qui est une fille.
Pour finir, Weisz est l’une des célébrités qui ont fait pendant de nombreuses années la couverture du magazine Vogue. Dans l’univers de la mode, elle a servi de muse à Narciso Rodriguez, un créateur de mode américain. Devenue Américaine en 2011, celle qui a été nommée ambassadrice mondiale de L’Oréal en 2010 a appris le karaté pour son rôle dans Brothers Bloom.