Immo

Acheter sans apport un premier bien immobilier est possible !

Pour acquérir un bien immobilier, plusieurs solutions s’offrent au futur acquéreur. L’option la plus fréquente de nos jours est l’emprunt immobilier. Un prêt immobilier permet d’obtenir les fonds suffisants pour financer l’achat d’un bien le plus rapidement possible. Par ailleurs, l’apport personnel est exigé par les banques pour octroyer les crédits immobiliers. Toutefois, il est possible d’acheter sans apport un premier bien immobilier.

Pourquoi se passer de l’apport personnel ?

Pour acheter un bien immobilier avec un crédit immobilier, la majeure partie du temps, il vous sera demandé un apport personnel. En réalité, l’apport personnel est une manière de prouver à la banque que vous avez le minimum de moyens requis pour demander un prêt immobilier. Cela passe donc par la justification de l’apport personnel.

A lire aussi : Comment calculer un loyer avec la loi Pinel ?

Cependant, l’apport personnel n’est pas une obligation pour obtenir un crédit immobilier. Il est bel et bien possible de s’en passer dans la procédure d’obtention d’un prêt immobilier si vous êtes à votre premier achat immobilier. En effet, il existe des solutions pour bénéficier d’un emprunt immobilier sans apport.

Faire appel à un courtier pour monter le dossier de prêt

Le moyen pour être sûr d’obtenir un crédit immobilier sans apport personnel est de monter un dossier solide et convaincant. Un dossier assez consistant peut conduire une banque à vous accorder un crédit sans apport. Pour maximiser les chances, il faudra donc faire appel à un courtier immobilier.

Lire également : Quel est le taux d’assurance pour un prêt immobilier?

Les courtiers immobiliers étant des spécialistes des opérations immobilières, ils pourront vous orienter dans la constitution d’un dossier assez solide pour soumettre votre demande de prêt sans apport à la banque. Après analyse de celui-ci, l’établissement bancaire pourra vous octroyer le crédit.

Cependant, pour maximiser vos chances dans l’obtention d’un prêt immobilier sans apport, vous devez disposer d’une source de revenu stable, être un salarié d’État ou un travailleur avec un statut CDI. Tout ceci constitue des atouts non négligeables. Si vous avez une bonne connaissance du domaine, vous pouvez aussi monter vous-même un bon dossier.

Opter pour un crédit à taux zéro pour acheter son bien immobilier

bien immobilier Un autre moyen pour bénéficier d’un prêt immobilier sans apport est de solliciter un crédit à taux zéro. Si vous envisagez d’acheter votre premier bien, vous pouvez demander ce type d’emprunt. Avec un tel crédit, vous n’aurez plus l’exigence de l’apport personnel.

Opter pour un crédit action logement

Pour acheter votre premier bien sans apport personnel, vous pouvez aussi demander un crédit action logement. Ce type d’emprunt permet d’obtenir un prêt pouvant aller jusqu’à 25 000 euros. Vous pouvez donc le solliciter pour financer l’achat de votre logement.