Loisirs

Canalpluscarte : problème, bug et panne (connexion down ?)

Si on choisit Canal Plus, c’est pour les contenus qu’il offre. Les passionnés de sport, de séries et de cinéma n’en seront que convaincus. Cependant, pendant l’utilisation, on peut rencontrer de petits soucis avec la carte. Ne dramatisez pas : le problème peut très bien se régler et vous n’avez pas forcément besoin de l’intervention d’un technicien à votre domicile. Voici les problèmes les plus courants avec la carte CanalPlus avec les solutions y afférentes.

La carte du décodeur ne fonctionne plus

Ce problème survient lorsque vous n’avez pas utilisé votre décodeur pendant un bon bout de temps. Pour ce faire, rendez-vous dans « Espace client » pour réactiver vos droits. Dans ce menu, allez dans « Client », « Matériel » et « Réactiver mes droits ».

A lire en complément : Date de sortie de la saison 6 de Flash sur Netflix

Si cette réactivation de vos droits ne vous a pas permis de faire fonctionner votre carte, voici ce que vous devez faire :

  • Éteignez votre décodeur,
  • Débranchez le disque dur,
  • Rallumez le décodeur et maintenez en même temps la touche de veille et la touche programme sur l’appareil. Vous verrez sur l’afficheur du décodeur « FACT »,
  • Vous verrez par la suite une procédure à suivre sur l’écran : vous n’avez qu’à suivre les instructions.

Une fois que vous avez une image, vous pouvez rebrancher votre disque dur. Voilà, votre carte devrait fonctionner normalement.

A lire en complément : Tout savoir sur les loisirs culturels

« Carte invalide », que faire ?

À l’utilisation, vous pouvez également voir sur votre écran le message d’erreur « Carte invalide ». Si vous avez réglé votre abonnement, vous pouvez être tranquille, il s’agit d’un petit souci technique. Pour le résoudre, on vous conseille de :

  • Éteindre le décodeur,
  • Retirer la carte,
  • Nettoyez la partie où il y a la puce avec un chiffon sec non-pelucheux,
  • Réinsérer la carte en s’assurant de bien mettre la puce vers le bas.

Vous pouvez maintenant rallumer le décodeur. Normalement, il ne devrait plus avoir ce message d’erreur.

Réinitialiser le décodeur

Si les tentatives précédentes n’ont pas marché, vous pouvez réinitialiser votre décodeur. Cette alternative va permettre de relancer le logiciel et de régler les bugs mineurs. La procédure de réinitialisation ne sera pas la même en fonction du décodeur que vous avez.

Si vous avez un décodeur +Le Cube HD Wifi, voici ce qu’il faut faire :

  • Éteindre votre décodeur avec le bouton qui se trouve sur l’appareil,
  • Maintenir enfoncé en même temps le bouton « P+ » et le bouton de démarrage sur le décodeur,
  • Relâcher les boutons quand vous verrez à l’écran le bandeau défilant « INST ». Patientez jusqu’à ce que la réinitialisation soit terminée.

Si ceci ne marche pas, éteignez à nouveau le décodeur et cette fois, essayez avec le bouton de démarrage et le bouton « P- ». Dans ce cas, c’est le bandeau défilant « FA:Ct » qui va apparaître.

Si vous avez un décodeur « +Le Cube », ce sont les boutons « P+ » et de démarrage qu’il faut maintenir. Vous verrez par la suite « Mise à jour APPLI » sur le bandeau défilant. Attendez jusqu’à ce que l’opération soit terminée et attendez quelques minutes avant d’aller sur une chaîne.

Contacter le service client CanalPlus

Peu importe le problème que vous rencontrez, si les solutions qu’on a proposées ci-dessus n’ont pas marché, prenez votre mal en patience. Il faudra contacter le service client de Canal Plus. Expliquez-leur clairement votre problème. Il se peut qu’un diagnostic de l’appareil, notamment du décodeur, soit nécessaire.

Pour avoir une assistance rapide et efficace, il serait judicieux de contacter le service client par téléphone. Comme vous êtes déjà client, vous pouvez composer le 0 892 39 39 10. Un téléconseiller sera ravi de vous aider et aussi de répondre à vos questions du lundi au samedi de 8h à 22h. Le dimanche, le service n’est disponible que de 10 à 22h.