Origin : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

De nombreuses personnes s’intéressent aux jeux vidéo depuis des années. C’est dans le but de divertir les enfants et adultes que la plateforme Origin a vu le jour. Cette dernière vous permet de télécharger et d’acheter les différents jeux que vous voulez.
Toutefois, il peut arriver que vous ayez des difficultés avec ces derniers. Dans ce cas, vous devez demander un remboursement, une réclamation ou une annulation de commande. Lisez ce qui suit pour savoir comment procéder dans ces différents cas.
A voir aussi : Logo Wonder Woman : histoire de la marque et origine du symbole
Plan de l'article
Comment se fait le remboursement sur Origin ?
Le remboursement est une situation sur Origin qui se présente suivant plusieurs cas.
Le remboursement des jeux achetés dans une boutique EA
Vous avez la possibilité de faire une demande de remboursement pour les jeux que vous avez achetés sur le site officiel d’Origin. Les jeux tiers couverts par la Garantie des meilleurs jeux sont aussi concernés par le remboursement. Dans ce cas, vous devez respecter les délais pour faire valoir le droit de rétractation.
A lire aussi : Comment changer de look à 50 ans ?
Votre requête est valable lorsque vous l’effectuez dans les 24 heures après le lancement du jeu. Aussi, Origin prend en compte 14 jours après l’achat ou la date de sortie du jeu. Lorsqu’il s’agit d’un problème technique remarqué sur un nouveau jeu, le délai de rétraction est ramené à 72 heures après le premier lancement. La société effectue les vérifications relatives à ces conditions avant de prendre en compte votre demande.
Le retour des fonds
La réception des fonds est la partie qui intéresse tous les joueurs qui effectuent une demande de remboursement. Toutefois, avant de fixer votre attention sur ce facteur, vous devez vous assurer que les conditions de remboursement sont respectées. Après réception de votre requête, l’enseigne procède au traitement de cette dernière.
Cette étape consiste à effectuer les vérifications nécessaires afin de s’assurer que vous avez raison. Origin procède enfin au remboursement par le mode de paiement employé au cours de l’achat. Lorsque vous soumettez cette requête, vous avez la possibilité d’effectuer un suivi en vous connectant à votre compte.
Comment faire une réclamation chez Origin ?
Lorsque vous n’êtes pas satisfait d’une prestation ou d’un jeu, vous avez la possibilité de faire une réclamation. C’est d’ailleurs une étape importante avant de procéder à une demande de remboursement. Vous évitez ainsi de rentrer dans un litige qui n’a réellement pas lieu en principe.
Connectez-vous à votre compte Origin
Pour faire une demande de réclamation chez Origin, vous devez vous connecter à votre compte joueur. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de la société. Vous trouverez deux cases qui vous serviront à remplir l’identifiant et le mot de passe. Entrez correctement vos données de connexion pour avoir accès à la plateforme.
À cette étape, vous pouvez choisir la langue dans laquelle vous souhaitez avoir l’affichage du site dans l’angle supérieur droit de ce dernier. Ensuite, à gauche et en haut de la page qui s’affiche, vous verrez l’onglet « contactez-nous ». Cliquez sur celui-ci pour avoir accès à la page de réclamation.
Remplir le formulaire de réclamation
Lorsque vous entrez dans la section de demande, vous aurez droit à un formulaire de contact. Ce dernier vous servira de base pour faire votre réclamation. Vous devez tailler une grande importance à ce formulaire, car il permettra de situer le service client sur le problème que vous avez.
Comment faire une annulation de commande ?
Certaines situations imprévues peuvent vous conduire à annuler la commande auprès d’Origin. Pour ce faire, vous devez vous connecter à la page de gestion de votre compte sur Origin. Vous devez alors avoir accès à votre compte EA.
Rendez-vous sur le site officiel de la plateforme en entrant vos identifiants de connexion. Lorsque vous avez accès au compte, vous devez vous rendre dans l’historique de vos commandes. C’est la section qui affiche toutes les transactions que vous avez effectuées sur la plateforme.
En fouillant cette liste, vous allez repérer la commande que vous envisagez d’annuler. Cliquez ensuite sur le signe positif pour développer la commande. Vous verrez toutes désinformations relatives à cette dernière. Dans le développement, vous verrez le bouton de l’annulation à droite. Cliquez sur celui-ci pour annuler votre commande. Toutefois, vous pouvez contacter le service client pour avoir plus de précision sur les conséquences de cette action.