Informatique

C’est quoi DVI HDMI ?

Pour connecter une télévision, un écran ou un projecteur à un ordinateur, le connecteur analogique le plus utilisé est la VGA. Devenue obsolète, elle est remplacée par les connecteurs numériques dont le DVI et le HDMI. Ces derniers conçus de façon solitaire peuvent facilement s’adapter aux résolutions ainsi qu’aux performances des écrans. Cependant, il existe aujourd’hui des câbles DVI HDMI qui présentent de nombreuses fonctionnalités. Que savoir en réalité de ce type de câble ? Éléments de réponses.

Qu’est-ce qu’un câble DVI HDMI ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement du DVI HDMI, il convient de faire un petit rappel de ce que c’est qu’un câble DVI et HDMI.

A lire en complément : Quel est le Youtuber qui gagne le plus d'argent au monde ?

Câble HDMI : que savoir brièvement ?

Le câble HDMI convient à l’électronique de divertissement. Il s’utilisait donc avec les PC, les derniers téléphones ainsi que les Notebook. L’avantage avec ce type de câble est qu’il permet de transmettre le son et l’image à partir d’un seul câble. Il garantit aussi une meilleure qualité du son.

Quid du Câble DVI ?

Le câble DVI a favorablement remplacé le VGA. Sa prise est identique à celle du HDMI, raison pour laquelle ces deux sont compatibles. Par ailleurs, le DVI est compatible avec les signaux numériques et analogiques. Il vous offre une meilleure transmission de donnée à une vitesse pouvant atteindre 7,44 Gb/s.

A lire en complément : Disque SSD ou disque dur : lequel choisir ?

Alors, que retenir d’un câble DVI HMI

Malgré la popularité du câble HDMI, les DVI s’utilisent toujours pour associer des PC à des cartes graphiques. Il est possible de les retrouver également sur des lecteurs DVD, les téléviseurs et les consoles de jeux. Cependant, on rencontre parfois des produits qui disposent uniquement d’une sortie DVI et d’autres qui sont aussi dotés exclusivement d’une entrée HDMI. Le cas échéant, pour relier les 2, l’utilisation d’un câble DVI/HDMI s’avère nécessaire.

Quels sont les avantages d’un câble DVI HDMI ?

Le câble DVI/HDMI assure la connexion entre un appareil doté d’un écran HDMI et d’une sortie d’écran DVI. Il garantit une meilleure transmission du son en haute définition et du message entre le PC et le téléviseur. Pour cette raison, vous devez consulter minutieusement les inscriptions sur le câble avant de l’acheter.

Comment faire un bon choix de câble DVI HDMI ?

Plusieurs critères sont à considérer lors du choix d’un câble DVI/HDMI. D’abord, vous devez considérer la longueur du câble et la qualité de la vidéo projetée. Cela signifie qu’un câble inadapté peut réduire la qualité de la vidéo. Par ailleurs, vous devez choisir un câble DVI HDMI double. Pour y arriver, vous pouvez par exemple opter pour un câble dont le prix est à la hauteur de sa qualité. Vous savez à présent tout sur ce type câble. Alors, à vous de jouer.