Mode

Comment élargir son maillot de bain ?

Avoir un maillot de bain qui respecte la taille et qui épouse parfaitement les formes est l’idéal surtout pour une sortie à la plage ou la piscine. Que faut-il alors faire pour agrandir son maillot de bain après qu’il est rétrécit dans le sèche-linge ? Lisez cet article pour découvrir quelques astuces pouvant vous aider à élargir votre maillot de bain.

Faire tremper le maillot dans du shampoing pour bébé

Le shampoing pour bébé représente un excellent moyen pour élargir non seulement votre maillot de bain mais aussi d’autres vêtements. C’est un produit doux qui permet de détendre vos vêtements sans les détériorer.

A découvrir également : C’est quoi une bague de promesse

Pour agrandir votre maillot de bain, il vous faut verser des cuillères à soupe du shampoing dans un récipient contenant de l’eau tiède. Le nombre de cuillères de shampoing que aurez à verser dans le récipient (bassine, lavabo, baignoire)  doit être proportionnel au litre d’eau.

La prochaine étape est de tremper le maillot de bain dans l’eau pendant une trentaine de minutes. Assurez-vous que le vêtement soit totalement immergé dans l’eau. Il faudra ensuite étirer peu à peu le tissu. Essorez votre maillot puis roulez-le en boule pour en sortir le plus d’eau possible.

Lire également : Homme: quel look choisir pour un mariage ?

Pour avoir la taille que vous voulez, il vous faudra faire un patron ou vous baser sur un autre maillot. Posez le vêtement sur le patron et travaillez le maillot une partie à la fois. Au bout d’une trentaine de minutes, laissez sécher le maillot en l’accrochant sur un cintre. Laissez enfin la gravité faire le reste du travail. Si le maillot n’est toujours pas à votre convenance, vous pouvez reprendre le traitement. A défaut du shampoing pour bébé, vous pouvez également utiliser de l’après-shampoing.

Faire tremper le maillot dans de l’eau chaude 

Cette méthode consiste à plonger le maillot de bain dans une eau vraiment chaude.  La première étape consiste à remplir une bassine, une baignoire ou un lavabo d’une eau très chaude. Ensuite, il faudra plonger complètement le maillot de bain dans l’eau pendant environ 10 minutes. Une fois le temps écoulé, séchez le maillot sur un objet large afin qu’il reste bien tendu. Pour un rendu plus optimal, nous vous conseillons de renouveler l’opération 2 à 3 fois.

Comment choisir son maillot de bain quand on a une forte poitrine ?

Si vous avez une poitrine imposante, le mieux serait de choisir un maillot de bain décolleté profond en forme de V. Pour un maillot de bain pour forte poitrine avec un bon maintien, optez pour de larges bretelles afin de soutenir votre poitrine généreuse.