Comment prendre soin de sa peau à 60 et 70 ans ?

Au cours de nos années 60 et 70, les nombreux changements qui transforment notre peau peuvent sembler inévitables, mais cela ne signifie pas que vous devez vivre avec et accepter cette fatailité. Des soins de la peau appropriés peuvent améliorer la sensation et l’apparence de votre peau.
Plan de l'article
Changements de soins de la peau recommandés par les dermatologues
En ce qui concerne les soins de la peau dans nos années 60 et 70, la marque qui nous a aidé à rédiger cet article recommande d’apporter les changements de style de vie suivants si vous ne l’avez pas déjà mis en oeuvre.
A lire aussi : Comment améliorer la concentration et la mémoire ?
Bain pour soulager la peau sèche
Quelques changements simples à l’heure du bain peuvent réduire la peau sèche et qui démange et empêcher que la sécheresse et les démangeaisons ne deviennent un problème sérieux. Voici ce que vous pouvez faire :
Arrêtez d’utiliser du pain de savon. Remplacez-le par un nettoyant ou un émollient doux, crémeux et sans parfum.
A lire aussi : Comment l'hypnose peut aider les personnes souffrant d'agoraphobie à Caen
Utilisez de l’eau tiède (pas chaude). L’eau chaude dépouille la peau de ses huiles naturelles, ce qui peut augmenter la sécheresse de la peau.
Utilisez un chiffon doux pour laver votre peau. Une éponge à polir ou une brosse de bain peut irriter votre peau.
Gardez votre bain ou votre douche courte. Vous n’aurez peut-être pas besoin de vous baigner tous les jours. Lorsque vous vous douchez, soyez bref. Prenez un bain ou une douche de 10 minutes.
Retirez délicatement l’eau de la peau après le bain, mais laissez un peu d’eau sur la peau. Avoir un peu d’eau sur votre peau lorsque vous appliquez votre crème hydratante (étape suivante) aide à hydrater votre peau.
Appliquez une crème hydratante crémeuse sans parfum formulée pour les peaux sèches dans les 3 minutes suivant le bain et tout au long de la journée. Cela aide à soulager la sécheresse et à restaurer la barrière protectrice de la peau.
Utilisez un humidificateur lorsque l’air semble sec
Le chauffage et la climatisation peuvent éliminer l’humidité de l’air. L’air sec peut donner à votre peau une sensation de sécheresse et de démangeaisons.
Maintenir l’humidité intérieure entre 45 % et 60 % peut réduire la peau sèche et qui démange. Vous pouvez facilement mesurer l’humidité de l’air avec un hydromètre, que vous pouvez acheter dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage.
Portez des gants lors des travaux ménagers et du jardinage
Travailler autour de la maison et dans le jardin peut exposer votre peau à des produits chimiques agressifs, à la lumière du soleil et à d’autres choses qui peuvent l’irriter et la dessécher. Lorsque vous portez des gants, vous réduisez également le risque de vous blesser la peau.
Protégez votre peau du soleil. Si vous remarquez plus de rides, de taches de vieillesse et de taches de peau décolorée, vous vous demandez peut-être si vous devez toujours protéger votre peau du soleil.
À cette étape de votre vie, la protection solaire offre encore de nombreux avantages. Il aide à prévenir les imperfections et les taches cutanées. Il peut réduire la peau sèche et fine. Il réduit également votre risque de développer un cancer de la peau.
Pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil, les dermatologues vous recommandent de :
Appliquer chaque jour un écran solaire à large spectre résistant à l’eau avec un FPS de 30 ou plus. Vous voulez l’appliquer sur toute la peau non couverte par des vêtements lorsque vous êtes à l’extérieur.
Chercher de l’ombre lorsque vous êtes à l’extérieur. La crème solaire ne peut pas bloquer 100 % des rayons nocifs du soleil.
Porter des vêtements qui protègent votre peau du soleil. Pour savoir si un vêtement offre une protection solaire, placez-le devant une lumière vive. Si vous ne voyez pas la lumière briller, vous pouvez protéger votre peau du soleil.