Comprendre l’échelle de Bovis : un outil essentiel pour la mesure énergétique
Ces derniers jours, vous entendez énormément parler de l’échelle de Bovis, mais vous ignorez absolument tout à propos ? Cet outil innovant, très plébiscité en radiesthésie, s’emploie largement par les spiritualistes.
Efficace, l’échelle de Bovis est réputée pour mesurer l’énergie d’un lieu, d’une chose, d’une personne. Lisez cette rubrique pour tout savoir à propos de cet outil surprenant.
A lire également : Logo Wonder Woman : histoire de la marque et origine du symbole
Plan de l'article
Échelle de Bovis : qu’est-ce que c’est exactement ?
L’échelle de Bovis est un outil de mesure de force vitale. On parle aussi de fréquence vibratoire. Également appelé biomètre Bovis, cet outil est la création d’un médecin français du nom d’André Bovis. Engagé dans des études portant sur la mesure de l’apport énergétique des aliments pour le corps, Bovis crée le biomètre Bovis avec l’ingénieur Simoneton.
Pour faire simple, l’échelle de Bovis s’utilise pour mesurer la signature vibratoire des personnes et des choses. On peut notamment l’employer pour apprécier la substance vitale de toute substance. Personne, animal, objet, lieu, médicament, rien n’échappe à la mesure énergétique de l’échelle de Bovis.
A découvrir également : Guide complet pour réussir vos premiers investissements immobiliers
Échelle de Bovis : quelles sont ses utilités ?
Au fil des années, de nombreuses spécialités ont adopté l’échelle de Bovis. Aujourd’hui, sa notoriété est telle que ses utilités sont très variées. En géobiologie par exemple, les professionnels se servent de l’outil pour évaluer les niveaux d’énergie des lieux. L’objectif est d’identifier les endroits favorables au bien-être et à l’épanouissement humain.
On utilise également l’échelle de Bovis pour apprécier la valeur nutritionnelle des aliments. Adoptée en spiritualité, l’échelle de Bovis permet de saisir les états physiques et spirituels des personnes.
Elle s’emploie aussi pour évaluer la force énergétique des lieux. Pour tout dire, tout le monde peut utiliser l’échelle de Bovis, du moment où son fonctionnement et sa lecture sont maîtrisés.
Comment fonctionne l’échelle de Bovis ?
L’échelle de Bovis se décline en deux variantes d’outils. Le premier est la règle de Bovis. Composé de milliers d’unités Bovis, elle est adaptée pour mesurer le taux vibratoire des aliments et des êtres vivants. Le deuxième est le cadran de Bovis. Il comporte des millions d’unités Bovis et se prête à la mesure de la signature énergétique des lieux.
Une pendule est indispensable pour mesurer l’énergie avec l’échelle de Bovis. Pour procéder, il faut positionner l’objet à mesurer sur la gauche de la règle.
Positionnée dans la main dominante, la pendule est déplacée horizontalement, dans le sens de la ligne de base de la règle. Quand on approche du taux énergétique de l’objet, la pendule change de direction et se balance perpendiculairement à la ligne.
Sur un cadran, on positionne plutôt la pendule de manière perpendiculaire au niveau du rond central. Il faut ensuite laisser la pendule osciller et s’arrêter elle-même sur le taux énergétique de la substance évaluée.
Lecture de l’échelle de Bovis : qu’est-ce qu’il faut retenir ?
La bonne lecture des résultats obtenus sur l’échelle de Bovis est capitale. De manière générale, une intensité de 6 500 est considérée comme neutre. En dessous, on parle de charge négative ou nuisible.
Pour un humain, on estime qu’une mesure énergétique située en dessous de 6 500 Unités Bovis indique une mauvaise santé. La norme exige un taux énergétique compris entre 8 000 et 10 000 UB. En ce qui concerne les lieux de vie, leur intensité doit être située entre 7 000 et 18 000 UB.