Santé

Lombalgie: comment éviter que la douleur ne devienne chronique?

Vous ressentez des douleurs précisément en bas du dos au niveau de la colonne vertébrale ? Alors vous devez certainement souffrir d’une lombalgie.  C’est un mal  qui  se caractérise par des douleurs au niveau de la vertèbre lombaire. Toutefois, si le mal est encore éphémère ou momentané, il est préférable de le traiter immédiatement avant  qu’il ne devienne chronique. Trouver dans cet article des méthodes permettent d’éviter qu’une douleur lombaire ne devienne chronique.

Consulter régulièrement un médecin

Dès les premiers signes de douleur au bas de votre colonne vertébrale vous devez consulter immédiatement un médecin. Ce dernier sera en mesure de déterminer si vous souffrez réellement d’une lombalgie. Dans le cas où une lombalgie est décelée, le professionnel déterminera le niveau de la maladie. En fonction de son analyse, il  vous recommandera un traitement et un suivi spécial pour éviter que la lombalgie ne devienne chronique.

A voir aussi : À quel âge est-on vieux ?

De plus, en le consultant régulièrement vous pourrez connaître l’évolution de la lombalgie tout en vous traitant.

Restez le plus actif que possible

Si vous souffrez d’une lombalgie alors vous devez éviter de vous reposer ou de vous allonger. En effet, nombreux pensent que du repos  ferait disparaître la douleur dans le dos. Néanmoins, il est plutôt recommandé de bouger et d’avoir une activité physique régulière.

A lire aussi : Comment relâcher le stress ?

Il n’est pas question ici de faire une activité qui nécessite des mouvements brusques et violents car vos lombaires sont fragiles.  Vous devez au contraire faire des mouvements plus souples lors de vos exercices. Et notez que vos exercices physiques doivent être faits pendant une durée maximum de 30 minutes. Il ne faut surtout pas forcer pendant les exercices.

Adoptez une position plus adéquate

Si vous souffrez d’une lombalgie alors pour éviter qu’elle ne devienne chronique, vous devez adopter une position plus adéquate dans vos quotidiens. Ainsi vous devez avoir une posture plus droite. Si vous travaillez généralement sur un bureau en étant assis alors votre buste doit être parfaitement droit pour éviter de trop forcer sur les lombaires.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à tenir bien droit toute une journée alors vous pouvez recourir à des vêtements spéciaux qui vous aident à vous tenir bien droits.

Changer de literie

Un lit ou un oreiller trop dur ou trop souple peut rendre votre douleur lombaire chronique. Il est donc plus avisé pour vous de changer de lit et d’oreiller si vous ne vous sentez plus à l’aise là-dessus. Si vous souhaitez changer alors optez pour un lit et un oreiller à mémoire de forme.