Actu

Quel est la fortune de Rick Ross ?

Si on vous dit « Rick Ross », vous avez sûrement quelques titres en tête : Hustlin’, Push It, Hold Me Back, Billionnaire, Valley of Death. Oui, on parle bien de ce rappeur, auteur-compositeur américain. Avez-vous une idée de sa fortune ? On vous le révèle dans cet article.

Rick Ross et ses premiers pas dans le domaine musical

Vous vous en doutez : Rick Ross est un nom de scène, mais son vrai nom, c’est William Leonard Roberts II. Dans les interviews qu’il donne, il explique qu’il s’est inspiré de Ricky Donnell Ross, le célèbre trafiquant de drogues, pour son nom de scène.

Lire également : Comment détecter un problème hormonal ?

William Leonard Roberts est né le 28 janvier 1976 à Clarksdale, Mississippi. On le voit en tant que rappeur, mais il est également auteur-compositeur et entrepreneur. Il a grandi en Floride et à Miami. Rien ne le prédestinait à la musique, car après ses études secondaires, il a reçu une bourse de football. Malheureusement, il n’est pas parvenu à faire carrière dans ce domaine.

En 1995, Roberts intègre le dur milieu professionnel en tant qu’agent de correction. C’est là qu’il commence à écrire des petits titres et il fait même de nombreux enregistrements qu’il garde pour lui dans un premier temps. D’un coup, il décide de les envoyer à diverses maisons de production et c’est là qu’il fut étonné, car toutes les maisons voulaient signer avec lui. Rick Ross choisit alors de collaborer avec Slip-N-Slide Records. La collaboration semble bien fructueuse, car en 2006, il sort son premier album Port of Miami et c’est là le début d’une grande carrière de rappeur.

A lire en complément : Où trouver un parking proche de l’aéroport de Marseille ?

Rick Ross, un millionnaire

En 2009, Rick Ross affichait une situation financière bien modeste dans les affaires de pension alimentaire pour enfants. Il disait n’avoir que trois voitures dont une en location et pour lui, il n’avait que 45 000 dollars de bijoux. Il a d’ailleurs souligné que les bijoux qu’ils portaient dans ses clips et à la télévision étaient soit des faux, soit des emprunts. Derrière cette image qu’il voulait afficher, c’était bien une belle fortune qu’il avait. En 2021, d’ailleurs, la fortune de ce rappeur était estimée à 40 millions de dollars. Avec ce chiffre, le magazine Celebrity Net Worth l’a classé parmi les artistes les plus riches au monde.

D’où vient sa fortune ?

Rick Ross a constitué sa fortune sur sa carrière musicale. On ne peut d’ailleurs nier son talent et sa connaissance dans le milieu du rap et de la musique en général. Depuis 2010, la vente de ses albums ainsi que ses concerts lui ont rapporté pas moins de cinq millions de dollars chaque année. En 2017 même, il a fait un record avec 11 millions de dollars.

Cependant, il a également une casquette d’homme d’affaires. Rick Ross a sa propre maison de production, la « Maybach Music Group ». Il y produit de nombreux artistes, ce qui lui fait gagner quelques millions de dollars. Il est également un ambassadeur de plusieurs grandes marques, ne citons que Reebok et Luc Belaire.

Propriétaire de plusieurs propriétés

Ce rappeur a une passion pour les maisons et dernièrement, il s’est offert une maison d’une valeur d’un million de dollars, une bien belle somme pour une propriété dans laquelle il ne vit pas. Oui, il a acheté cette maison à Atlanta pour pouvoir y passer quelques jours lorsqu’il est de passage dans la région. Il n’y a pas que cette maison qui représente sa fortune. Il est également propriétaire d’un manoir d’un peu moins de six millions de dollars à Fort Lauderdale, en Floride. Ce manoir s’étend sur trois étages et comprend huit chambres, onze salles de bain, une piscine, un bar et un spa. Il a acheté ce dernier à un ancien joueur de NBA pour 3,5 millions de dollars. Dans la liste, il y a aussi une grande propriété de plus de 100 pièces en Géorgie.