Tout savoir sur le divorce à Marseille

Toute les bonnes choses ont une fin. Cela est valable aussi pour les mariages, dans la ville de Marseille. Si vous sentez que l’idylle qui a commencé tend vers sa fin et que vous vous apprêtez à prendre votre chemin, chacun de son côté, vous vous demandez certainement comment vous y prendre. Voici donc ce que vous devez savoir sur le divorce à Marseille.
Plan de l'article
Pourquoi choisir Marseille pour votre divorce ?
Si vous habitez la ville de Marseille, il va de soi que vous devez la choisir pour divorcer, mais il n’est pas rare que plusieurs se tournent vers des cabinets d’avocats en droit de la famille dans d’autres villes. Cependant, choisir des locaux vous permettra de bénéficier de l’expertise d’un avocat qui connait parfaitement les rouages de la justice locale. Il saura vous conseiller, vous défendre et vous représenter, vous et vos intérêts durant toute la procédure. Un tour sur le site de leur cabinet, à l’instar de https://avocat-viguier.fr/ vous donnera une idée de leurs honoraires. Mais vous pouvez être certains que cela ne vous coûtera pas les yeux de la tête.
A lire également : Comment retrouver une personne avec une photo ?
Comment bien choisir son avocat à Marseille pour son divorce ?
Oui, il y a d’excellents avocat à Marseille, mais rien ne dit qu’ils sont tous convenables pour votre affaire. Prenez donc le temps de faire vos recherches, de comparer les résultats, témoignages et tarifs des différents cabinets qui vous sont proposés.
Il est important d’en choisir à proximité de chez vous et selon vos budgets. Il doit avoir le sens du service parfait. Si le choix est fait, vous pouvez vous lancer dans le long processus de divorce.
A lire également : Comment voyager sans problème ?
Quelles sont les étapes du divorce à Marseille ?
Vous avez votre avocat à vos côtés, certes, mais il faut que vous ayez une idée du chemin que vous devez désormais faire. Pour commencer, vous devez déposer une requête en divorce auprès du tribunal de grande instance de Marseille. Lorsqu’elle sera acceptée, vous devez résoudre les équations liées à la garde des enfants, la pension alimentaire et l’épineuse question du partage des biens.
Combien coûte un divorce et quels documents fournir ?
Pour le dépôt de votre requête en divorce, vous devez fournir entre autre un acte de naissance original ou une copie certifiée conforme, le jugement de divorce prononcé par un tribunal étranger, le certificat de mariage ou copie conforme, et une pièce d’identité. Il peut s’agir de votre carte d’identité ou un passeport original.
Le coût n’est pas clairement défini par la Loi. Tout dépendra non seulement des étapes que vous allez suivre et des honoraires de votre avocat. Mais ce dernier saura vous conseiller durant tout le processus. Vous pouvez aussi utiliser un simulateur de tarif pour mieux préparer le budget nécessaire.