Informatique

Quel est le Youtuber qui gagne le plus d’argent au monde ?

Le progrès fulgurant des technologies médiatiques offre de nombreux moyens pour gagner de l’argent. Se faire de l’oseille sur YouTube n’est plus une nouveauté. De nombreuses personnes se servent de ce site d’hébergement de vidéos pour amasser une grande fortune.

C’est certainement le cas du Youtuber le plus fortuné de la planète. Quel est le Youtuber qui gagne le plus d’argent au monde ? Il s’appelle Mr Beast et est très suivi par ses millions d’abonnés. Découvrez dans ce billet, qui est ce célèbre Youtuber, ses activités et l’immensité de sa richesse financière.

A lire aussi : Disque SSD ou disque dur : lequel choisir ?

Mr Beast, le Youtubeur le mieux rémunéré au monde

Âgé de 23 ans, Jimmy Donaldson alias MrBeast est un as de la vidéo. Il fait ses premiers pas en créant sa chaîne YouTube à l’âge de 13 ans. Il postait des vidéos présentant ses moments de jeux vidéo en ligne. Il partageait avec son petit public d’antan ses expériences sur les jeux vidéo tels que Call of Duty ou Minecraft.

Ce n’est qu’en 2015 voire 2016 que sa notoriété s’est un peu développée et il atteint un nombre important de followers : 30.000 abonnés. La vidéo la plus virale qu’il possède est celle où il fait des commentaires ironiques sur les meilleures introductions sur YouTube. Ce prodige du visuel a vu sa célébrité et sa fortune évoluer les années qui ont suivi.

Lire également : C’est quoi DVI HDMI ?

La fortune de MrBeast : les activités qui y sont liées

Après cette apparition virale dans l’une de ses vidéos, MrBeast a enchaîné le tournage d’autres médias vidéophoniques très appréciés par ses abonnés. On peut compter la vidéo de 44 heures dans laquelle, le jeune homme compte les nombres de zéro jusqu’à 100.000 sans s’interrompre. Ou encore la vidéo dans laquelle on le voit suivre en boucle une vidéo de Jake Paul durant environ 10 heures sans interruption.

Les divers concepts qu’il développe dans ses vidéos lui ont valu une grande célébrité et il atteint le million de followers sur cette plateforme de streaming en 2017. En 2018, le jeune homme s’autoproclame  »le plus grand philanthrope de YouTube ». Cette auto-nomination a été faite suite à un don de 10.000 dollars qu’il a fait à un sans-abri.

est le Youtuber qui gagne le plus d'argent au monde

En 2021, l’année où il a été élu le plus riche Youtuber par Forbes, il a dépassé les 90 millions d’abonnés sur la plateforme. Chacune de ses vidéos a un nombre minimum de 40 millions de vues. Se servant de cet auditorat, MrBeast lança MrBeast Burger, une application de restauration qu’il recommande à ses abonnés.

Il signe un partenariat avec 1600 restaurants aux États-Unis. Il propose à ses fans de passer des commandes de sandwichs dans lesdits restaurants et il a déjà réalisé une vente d’environ cinq millions de sandwichs.

En novembre 2021 passé, il a orchestré une reconstitution inspirée de la série Netflix Squid Game. Il fait compétir 456 joueurs en ligne dans des épreuves sanglantes, mais non-mortelles. Ce sont tous ces bénéfices, ces rémunérations mensuelles de YouTube et de parrainage qui ont tous contribué à la fortune de MrBeast.

L’estimation de la richesse du Youtuber qui gagne le plus d’argent au monde

La fortune de MrBeast n’est pas précise, mais elle avoisine les 54 millions de dollars selon les estimations de Forbes. Le magazine de classification place le jeune américain de 23 ans à la première position du classement 2021 des Youtubers les plus riches au monde.

Il a ravi la place à Ryan Kaji qui faisait la moitié de cette fortune l’année précédente (soit 29,5 millions de dollars). Sur cette même classification, il vient devant Jake Paul, le boxeur. Il surpasserait aussi les célébrités du divertissement telles que Angelina Jolie ou encore le groupe de boys band coréen BTS.

MrBeast ou Jimmy Donaldson de son vrai nom est sur une excellente lancée de réussite financière. Sa valeur personnelle suit une croissance en flèche grâce à la qualité de ses vidéos. S’il continue sur sa lancée de dons, et de vidéos plus intéressantes les unes que les autres, le public de YouTube ne cessera de le suivre. Cela maintiendra inévitablement sa notoriété et par conséquent sa richesse.