Mode

Homme: quel look choisir pour un mariage ?

Pour nos cérémonies de mariage nous avons toujours cherché à nous présenter élégants et chic. Cependant le choix du look  parfait n’est pas chose aisée chez les hommes. Cet article vous aidera à faire le meilleur choix du look  que vous porterez à l’occasion d’une cérémonie de mariage.

Le style casual pour une ambiance urbaine

Le look casual est un style chic et décontracté. Il vous met dans une ambiance totalement urbaine. Il est là combinaison parfaite du confort et de la tendance actuelle. C’est un style adapté pour toutes vos  occasions et même pour un mariage puisqu’il reste plus confortable que le costume.

A lire en complément : Comment contacter Vinted gratuitement ?

Le look casual se compose de vêtements et accessoires qui donnent  un contraste chic à votre tenue. Vous pouvez pour un mariage porter un pantalon qui mettra en valeur la partie supérieure de votre corps tel un Chino ou un jean. Concernant la partie supérieure, optez pour un gilet en laine. A titre d’exemple, vous pouvez combiner un gilet en laine avec un pantalon jean noir. Vous pouvez opter encore pour un chino beige et une veste de costume classique bleu.

Le raffinement d’un look dandy chic

Le black Tie est un smoking très classe pour le mariage. Le Smoking qu’il soit noir ou blanc cassé est généralement composé comme suit : une veste noire avec un revers recouvert de satin plus une chemise blanche classique + un gilet de costume + un pantalon de costume noir avec bande et un richelieu en cuir noir et bien ciré. Pour plus d’élégance, vous pouvez mettre un nœud papillon en soie de couleur noire et des boutons de manchettes qui  vont avec.

A lire également : C’est quoi une bague de promesse

L’Allure rock’n’roll pour un look de caractère

Le look rock est un style qui donne du caractère. Il permet aux hommes de s’affirmer dans les cérémonies de mariage. C’est en effet, une tenue qui met en valeur votre charme et l’idéal pour un mariage. Choisissez alors un costume deux pièces de couleur bleue électrique ou bleu roi, une chemise blanche et des boots en cuir. Pour les accessoires vous pouvez mettre un nœud papillon et la pochette de costume assortie avec.

Le Style chic pour un quinqua dans l’air du temps

Ce style est spécialement pour les quinquagénaires. Il incarne l’élégance et le raffinement.  En effet vous pouvez tout comme les jeunes, adopter tous les styles. C’est un look tendance. Vous pouvez par exemple opter pour un style dandy chic, un look de caractère ou encore  un  classique élégant. Pour faire la différence vous pouvez choisir des accessoires chics aux couleurs subtiles.