Actu

5 livres à lire ou à relire pour sa culture personnelle

La culture personnelle est considérée comme un socle pour faire valoir sa personne dans la société. Pour donc l’alimenter, le moyen ultime est de passer par la lecture des livres spécifiques. Voici le top 5 des documents à lire ou à relire pour sa culture personnelle.

La route de la servitude

La route de la servitude fait partie des 5 livres à lire ou à relire pour sa culture personnelle. Ce dernier a été écrit par Friedrich Hayek. Il dresse dans le bouquin une analyse raffinée et avérée de l’échec de l’étatisme. Dans son œuvre, l’auteur se tourne sur trois courants fondant le fonctionnement d’un état. Il s’agit notamment du socialisme, de la sociodémocratie et du communisme.

A lire en complément : Quel est la fortune de Rick Ross ?

Il montre avec une certaine rationalité que ces trois concepts idéologiques ne sont différents que sous la forme et non dans le fond. Ce dernier les trouve ainsi comme une menace réelle contre les libertés individuelles et publiques. L’avantage à vous y référer pour votre culture est que vous aurez assez de ressources pour comprendre l’importance d’un état libre et les failles de chaque système étatique.

Le voyage au bout de la nuit

Le voyage au bout de la nuit s’inscrit parmi les 5 livres à lire ou à relire pour sa culture personnelle. Cet écrit de Céline apporte la lumière sur les moyens de reconnaître une philosophie suprématiste. Vous pouvez ainsi cerner l’état d’esprit d’une personne qui prône le sentiment néonazi se reposant sur la grandeur de la race pure.

A lire aussi : Comment choisir sa chaudière ?

Le livre permet également de comprendre la conception collaborationniste. Un livre bien ficelé qui vous aide à cerner la pensée des traîtres de votre entourage. Il est d’une grande utilité pour les personnes qui s’intéressent à la politique ou qui aspirent à diriger un état.

L’espoir de Malraux

livres à lire

Un autre document d’une grande importance et faisant partie des 5 livres à lire ou à relire pour sa culture personnelle est l’espoir de Malraux. Si vous êtes un fan des tumultes événements qui se sont produits dans l’histoire, ce livre vous convient bien.

L’auteur concocte un récit légendaire qui retrace avec précision les tournants de la période de guerre qui opposait les rivaux en Espagne. C’est donc un excellent moyen pour vivres dans votre imaginaire, les réalités de ce qui s’était passé à l’époque.

Les chouans

Les ouvrages à lire pour se cultiver davantage sont les chouans. Il s’agit d’une collection de livres qui traite de plusieurs situations dans le monde telles que vous les vivez. Ainsi, tout ce qui a rapport à l’espionnage, au complot et à l’intrigue amoureuse y est abordé en détail.

Cet ouvrage vous donne l’occasion de vous familiariser avec les concepts de la psychologique et de la manipulation. Vous comprendrez par quelle manière les pensées sont exploitées à des fins d’espionnage.

L’Origine des espèces

Si vous recherchez un livre approprié pour votre culture personnelle, ne laissez pas de côté l’Origine des espèces. Écrit par C. Darwin, ce livre scientifique est considéré comme l’élément fondateur de la théorie de l’évolution.

Si vous voulez comprendre le monde tel qu’il est depuis la nuit des temps jusqu’en ce moment, ce document demeure incontournable. Dans l’ouvrage, l’auteur expose avec une technique brillante une théorie qui explique comment certaines espèces gagnent leur évolution à partie d’autres, généralement éteintes.