Faut-il dormir avec un oreiller ?

L’oreiller influence-t-il la santé du sommeil ? Selon les experts du sommeil, il influence non seulement cet aspect, mais est l’une des principales causes de douleur dans le corps lorsqu’il est utilisé de manière incorrecte.
Le manque de sommeil peut entraîner de nombreux risques pour la santé, notamment la dépression, les maladies cardiaques, l’obésité, l’hypertension artérielle et le diabète. L’utilisation d’un oreiller approprié peut favoriser un alignement optimal de la colonne vertébrale, améliorant ainsi la qualité et la durée du sommeil pour être en pleine forme pendant la journée qui suit.
A lire en complément : Comment améliorer la concentration et la mémoire ?
Bien qu’il existe une grande variété de types d’oreillers, celui que vous choisissez doit permettre à votre tête d’être dans une position neutre pendant que vous dormez. En d’autres termes, l’oreiller doit rester ferme, sans se déformer pendant la nuit, en gardant la tête alignée avec les épaules et la colonne vertébrale (comme lorsque vous êtes debout). Idéalement, utilisez la mémoire de forme qui est thermosensible, comme le conseil ce site qui propose des accessoires pour dormir en mémoire de forme.
Parler du choix d’un oreiller et de son impact sur notre santé est extrêmement important. Nous avons donc réservé pour vous 3 façons dont votre oreiller influence le sommeil et affecte votre santé.
Lire également : Comment relâcher le stress ?
Plan de l'article
Le mauvais oreiller peut causer des douleurs au cou, au dos et à la tête
Si vous dormez avec un oreiller qui n’offre pas un soutien adéquat pour votre position de sommeil, vous pourriez mettre votre santé en danger. Le but de votre oreiller est de fournir le bon soutien pour votre position de sommeil et, en fin de compte, il doit maintenir votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale correctement alignés.
Un oreiller trop plat ou trop peu rempli peut rendre la tête et le cou trop hauts ou trop bas par rapport à la colonne vertébrale, provoquant des douleurs dans le cou, les épaules ou la tête. Par conséquent, il est extrêmement important que vous sachiez comment choisir un oreiller pour votre position de sommeil.
Le soutien de l’oreiller est important pour votre colonne vertébrale
Votre oreiller doit fournir un soutien suffisant pour que la courbe naturelle de votre cou soit soutenue, sans exercer de pression supplémentaire sur votre dos, votre cou ou vos épaules. Avec le bon oreiller, vous pouvez ajuster le rembourrage pour fournir le soutien dont vous avez besoin en fonction de votre position de sommeil.
Comment votre position de sommeil affecte votre choix d’oreiller
Votre position de sommeil détermine le type d’oreiller dont vous avez besoin pour être confortable et améliorer la qualité de votre sommeil. Chaque position nécessitera un certain type d’oreiller, contenant la bonne densité pour fournir le soutien nécessaire à la tête, au cou et à la colonne vertébrale.
De préférence, dormez sur le côté qui est la meilleure position pour dormir, et mieux encore la position fœtale, il est indispensable que vous puissiez avoir une position de sommeil qui permette un sommeil profond, évitez par exemple de dormir sur le ventre.